word-from-the-ceo
word-from-the-ceo-content

Plus de 30 ans d’expérience dans le secteur des services financiers,

Haussmann Investments est une plateforme de planification et de gestion des risques

qui s’associe avec des contributeurs, notamment des networkers, des influenceurs et des services financiers.

Avec un amour sincère pour la République Démocratique du Congo, notre mission est de matérialiser des projets prospères et socialement responsables à travers la RDC et d’améliorer la vie des Congolais.

Haussmann-Investments est également actif dans le monde en plus de se spécialiser en RDC.

CEO

Samy Badibanga Jr

Qui sommes nous? Haussmann Investments est une plateforme de gestion des risques et de planification d’investissements. Nous sommes autorisés dans les domaines de la planification des investissements, de la recherche financière et des enquêtes (haussmann-research.com). Nous sommes en excellente gestion des risques par rapport aux projets en RDC, alors que nous restons actifs sur la scène internationale.

Que représente la RDC? La République Démocratique du Congo est le 11ème plus grand pays de la planète à 2.344 km², le 4ème en Afrique et le 2ème le plus peuplé avec 80 millions d’habitants. Bordant 9 pays d’Afrique centrale et sans doute le sol le plus riche d’Afrique, la RDC devrait bientôt devenir le moteur du continent africain. Pour n’en nommer que quelques-uns, la RDC comprend les ressources naturelles suivantes: vastes terres et cours d’eau à l’intérieur du pays et reliant à l’océan Atlantique, diamants, or, cuivre, étain, magnésium, plomb, zinc, vastes réserves d’hydrocarbures et une très population jeune prête à soutenir les efforts de croissance.

Chez Haussmann Investments, notre objectif est triple:

Nos contributeurs incluent des experts dans chacun des domaines suivants:

– Conseil en entreprise commerciale

– Gestion de projet

– Secteur des services financiers.

Chez Haussmann Investments, nous avons une approche centrée sur le client: «Le client est roi».

Chaque projet est traité avec le même degré de professionnalisme et indépendamment l’un de l’autre.

Certificats

available-projects

available-projects-content

Agriculture – Tourisme – Energie

 

Infrastructures

Exploitations Minières

global-research

global-research-infos

DÉVELOPPEMENTS RÉCENTS

SWOT

Cadre conçu pour analyser les forces, les faiblesses spécifiques à la proposition d’affaires, et les opportunités et les menaces spécifiques au marché et à l’industrie d’intérêt.

 

PESTLE

Analyse macro-économique du pays et de la région géographique d’intérêt.

P: Développements politiques.

E: Climat économique et général des affaires en tenant compte de l’inflation, la stabilité monétaire, le consumérisme et la propension à dépenser comme IDE.

S: Esprit social et démographie pertinent à l’idée d’entreprise.

T: Plateformes technologiques et outils qui peuvent être utilisé pour accroître l’efficacité du lancement et des opérations.

L: Cadre juridique dans lequel les agents économiques peuvent opérer.

E: Ces facteurs comprennent tous ceux qui influencent ou sont déterminés par l’environnement. Cet aspect du PESTLE est crucial pour certaines industries, notamment le tourisme, l’agriculture, etc. Les facteurs d’une analyse environnementale d’entreprise incluent mais ne sont pas limités au climat, au temps, à la localisation géographique, aux changements climatiques globaux, compensations environnementales etc.

 

ÉTUDES DE MARCHÉ

– Enquêtes sectorielles et centrées sur le client

– Études de cas

– Réussites

 

HISTORIQUE DE LA SOLVABILITÉ

Quels sont les niveaux de liquidité actuels des parties impliquées dans cette entreprise?

 

CONTRÔLE DE CRÉDIT

Historique de la gestion de la liquidité et de la dette spécifique aux parties.

anti-fraud

anti-fraud-content

Faire des affaires dans un autre pays avec un grand potentiel peut être passionnant et très rentable. Mais faire des affaires dans un autre pays sans les bonnes personnes de contact ou la vérification des antécédents peut se transformer en un cauchemar.

Faire des affaires en RDC avec un partenaire stable et compétent comme Haussmann Investments peut vous donner cette sécurité supplémentaire qui peut faire la différence entre un échec ou un succès.

Chez Haussmann, nous vous guiderons à travers tous les obstacles que vous pourriez rencontrer dans votre futur pays partenaire.

Que peut faire Haussmann pour vous protéger et/ou protéger votre entreprise contre d’éventuelles erreurs ou comportements frauduleux?

 

 

En combinaison avec notre filiale Haussmann Research (www.haussmann-research.com), nous disposons de toutes les licences légales pour la lutte contre la fraude et les enquêtes privées non seulement en RDC, mais aussi dans le monde entier.

Nous vous assurons des vérifications d’antécédents constants envers les personnes et les entreprises avec lesquelles vous pourriez entrer dans vos affaires futures.

Nous vous assurons des contrôles constants de l’open source et de l’intelligence média.

Les contrôles de solvabilité et les contrôles de protection d’image font également partie de l’enquête.

 

investment-planning

investment-planning-content

BNP Paribas Website           

Haussmann Investments a accès aux managers des plus grandes banques mondiales telles que BNP et AXA. Ces personnes sont compétentes dans presque tous les domaines et sont là pour vous aider à atteindre vos objectifs financiers. Si votre problème est dans les matières premières, le marché des produits dérivés, le commerce au comptant, le marché des devises, les marchés boursiers. Haussmann sera là pour vous et ensemble, nous vous ouvrons la voie pour atteindre vos objectifs financiers et atteindre vos objectifs.

Les experts Haussmann n’ont aucun intérêt commercial dans votre situation financière de manière commerciale. En fait, nous ferons la planification financière et le conseil, mais vous pouvez faire des affaires avec votre propre banque ou institution préférentielle. Nous sommes totalement indépendants et n’avons aucun lien commercial avec une banque ou une société commerciale. C’est la seule façon de donner à nos clients un conseil objectif et honnête.

Haussmann identifiera les problèmes financiers avec leurs clients avec une analyse des risques et des conseils pratiques. Haussmann est et reste toujours indépendant, nous vous apportons les bons contacts et savoir-faire financiers spécifiques au pays d’intérêt. Conduisez votre entreprise en toute sécurité et contactez Haussmann pour une conversation d’introduction gratuite et rencontrez nos experts. Ils ont les connaissances financières mais aussi diverses offres gouvernementales.

Haussmann dégagera la route pour vous: aucune affaire n’est trop petite et aucun problème n’est trop important.

btwob-networking

btwob-networking-content

DES RELATIONS SOLIDES AVEC LES DÉCIDEURS

Influenceurs de nombreuses sphères, et avec un amour sincère pour la RDC collaboreront à travers des initiatives marketing et des tables rondes entrepreneuriales.

RÉSEAUTAGE B2B SUR-MESURE

Grâce à notre relation profondément enracinée avec des acteurs économiques, des organisations, des banques et le gouvernement fortement établis, l’accès à un réseau souvent inaccessible peut être obtenu.

INTRODUCTION AUX AFFAIRES PUBLIQUES ET PRIVÉES LOCALES

ORGANISATION D’ÉVÉNEMENTS DE RÉSEAUTAGE POUR LES GENS D’AFFAIRES ET ENTREPRENEURS

Notre réseau est composé d’acteurs très actifs au sein d’ONG (organisations non gouvernementales) et d’institutions internationales et africaines centrées sur la coopération bilatérale pour le développement RDC:

Banque Africaine de Développement, Nations Unies, Fonds monétaire international (FMI), UNESCO and Commission européenne.

invest-in-drc

invest-in-drc-content

Invest in DR Congo « the Land of Manyness »

feasability

contact

Votre nom (requis)

Votre société

Votre email (requis)

Sujet

Votre message

More than 30 years’ experience in the Financial Services sector,

Haussmann Investments is an Investment planning and Risk Management Platform

that partners with contributors including networkers, influencers and Financial Services.

With a true love for the Democratic Republic of Congo, our mission is to materialize prosperous and socially responsible projects across the DRC and improve the lives of the Congolese people.

Haussmann-Investments is also active globally besides specializing in DRC. 



Samy Badibanga Jr

Graduate in Business Administration and Finance, and having gained experience in the Sales and New Technologies sectors, I had the opportunity to discover some of the most powerful infrastructures of the world in companies such as HP and Autodesk. As Foreign Investor Relations Manager in the Office of the Prime Minister of the DRC, Badibanga Sr., I had the chance to network with major institutions such as the United Nations and the European Commission. As I quickly understood the immense potential of DR Congo, as well as the need for good governance and transparency, Haussmann Investments was born. It is a platform that promotes the wealth of the DRC and provides a secure platform on which investors can meet the right people, and build the right projects with the expertise of risk management. Investors around the world can now safely invest in DR Congo

Who are we? Haussmann Investments is a risk management and Investment planning platform. We are licensed in areas of Investment planning, Financial Research and Investigation (haussmann-research.com). We are outstanding at risk management in relation to projects in the DRC, whilst we remain active on the International scene.

What does DRC represent? The Democratic Republic of Congo is the 11th largest country on the planet at 2.344 km², the 4th in Africa and the 2nd most populated with 80 million inhabitants. Bordering 9 central African countries and undoubtedly the richest soil in Africa, the DRC should soon become the engine of the African continent. Just to name a few, the DRC includes the following natural resources: Vast land and waterways both inside the country and linking to the Atlantic Ocean, diamonds, Gold, copper, Tin, Magnesium, Lead, Zinc, vast reserves of hydrocarbons and a very young population ready to support efforts to grow.

At Haussmann Investments, our aim is threefold:


Our contributors include experts in each of the following fields:

– Business Enterprise Consultancy

– Project Management

– Financial Services sector.


At Haussmann Investments, we have a customer centric approach: “The Customer is King”.

Each project is treated with the same degree of professionalism, and independently of each other.







Agriculture – Tourism – Energy








Framework designed to analyse the strengths, weaknesses specific to the business proposal, and the opportunities and threats specific to the market and industry of interest



Macro- economic analysis of the country and geographic region of interest.

P: Political developments.

E: Economic and general business climate taking into account inflation, monetary stability, consumerism and propensity to spend s well as FDI.

S: Social Mindset and demographics relevant to business idea.

T: Technological platforms and tools that may be used to increase efficiency of launch and operations.

L: Legal Framework within which economic agents may operate.

E: These factors include all those that influence or are determined by the surrounding environment. This aspect of the PESTLE is crucial for certain industries particularly for example tourism, farming, agriculture etc. Factors of a business environmental analysis include but are not limited to climate, weather, geographical location, global changes in climate, environmental offsets etc.



– Industry specific and customer centric surveys

– Case studies

– Success stories



What are the current liquidity levels of the parties involved to take on this enterprise





Doing business in another country with great potential can be exciting and very profitable. But doing business in another country without the right contact persons or background checking can turn into a nightmare.

Doing business in the DRC together with a stable and knowledgeable partner as Haussmann Investments can give you that extra security what can make the difference between failure or success.

We at Haussmann will guide you through all the obstacles you might bump into your future partner country.

What can Haussmann do to protect you and/or your company against possible mistakes or fraudulent behaviour?


In combination with our English daughter company, Haussmann Research (www.haussmann-research.com) we have all the legal licenses for anti fraud and private investigations not only in DRC but also worldwide.

We assure you constant background checks towards people and companies you might enter future business with.

We assure you constant open source and media intelligence checks.

Solvability checks and image protection checks are also part of the investigation.



BNP Paribas Website           


Haussmann Investments has access to managers from the biggest banks worldwide such as BNP and AXA. These persons are knowledgeable in almost every field and are there to help you to achieve your financial goals. Whether your problem is in the commodities, derivatives market, spot trading, currency market, equity markets. Haussmann will be there for you and together we clear the way for you to reach your financial goals and meet your objectives.

Haussmann experts don’t have any commercial interest in your financial position in a commercial way. In fact we will do the financial planning and advising but you can do the business with your own preferential bank or institution. We are totally independent and don’t have a commercial link to any bank or trading firm. That is the only way to give our customers an objective and honest advice.

Haussmann will identify financial issues together with their clients with risk analysis and practical advice. Haussmann is and always remains independent, we bring you the right contacts and financial know-how specific to the country of interest. Conduct your business safely and contact Haussmann for a free introductory conversation and meet our experts. They have the financial knowledge but also about various government tenders.

Haussmann will clear the road for you: no business is too small and no issue is to big.




Influencers of all spheres, and with a true love for the DRC will be collaborating throughout marketing initiatives and entrepreneurial round tables.



With our deep rooted relationship with strongly established economic actors, organizations, Banks and the Government, access to an often inaccessible network, can be obtained.





Our network is composed of NGOs, Panafrican organisations and International Institutions such as

African Development Bank, United Nations, International Monetary Fund, UNESCO and European Commission.




Invest in DR Congo “the Land of Manyness”



Your name (required)

Your company

Your email (required)


Your message